Accompagnement

durant la procréation, votre grossesse et l’allaitement

Bien trop souvent, nous négligeons la préparation à la grossesse et la période qui suit. Pourtant, les besoins nutritionnels et physiques évoluent à ce moment-là : notre alimentation, le repos et l’effet néfaste des perturbateurs endocriniens méritent une attention particulière. Prendre soin de nos futurs enfants et de nous-mêmes, en tant que maman, est essentiel pour relever ce défi de la maternité. Des choix alimentaires éclairés sont la clé pour bien affronter cette période qui représente un bouleversement émotionnel, physique et hormonal à ne pas minimiser.

Amélioration

de votre confort digestif

Si vous vous sentez balonné.e, que vous alternez constipation et diarrhée, que vous avez du reflux, etc… Sachez que les troubles digestifs ne sont pas une fatalité, de nombreuses solutions existent.  Une flore intestinale déséquilibrée a des répercussions sur notre confort digestif, notre immunité, notre santé mentale.  Apprenez à en prendre soin !

Lutte

contre l’inflammation en prévention de maladies et du vieillissement

Quand l’inflammation persiste sur la durée, elle agit de manière sournoise, entraînant divers problèmes de santé. Si vous éprouvez des symptômes tels que douleurs articulaires et musculaires, fatigue persistante, infections fréquentes, excès de mucus (sinusite, bronchite chronique), troubles de l’humeur ou problèmes digestifs, il se peut que vous fassiez face à une inflammation chronique.

Outre l’alimentation, d’autres facteurs comme le stress constant, une consommation excessive d’alcool, l’obésité, le tabagisme, et un manque ou un excès d’exercice physique peuvent favoriser l’inflammation chronique.

En ajustant votre régime alimentaire et votre mode de vie, il est possible de gérer cette inflammation de manière efficace en prévention de maladies et du veillissement prématuré.

Renforcement

de votre système immunitaire

Lorsque le froid arrive, il est bon d’écouter et de soutenir son organisme dans toutes ses fonctions.  L’alimentation et l’activité physique sont un pilier de santé.  Dans l’optique de prendre soin de votre immunité, il existe de grands axes naturels à portée de main pour contrer les maux de l’hiver. Si vous pensez qu’il est normal de tomber malade chaque hiver, ce n’est pas le cas !

Optimisation

de votre capital santé physique et mental

Grâce aux recherches menées en neuronutrition, il a été découvert que tout comme notre santé physique, notre état mental est lui aussi influencé par notre assiette et notre mode de vie.   Une alimentation ciblée et appropriée est essentielle dans le bon fonctionnement du corps et du cerveau dès le plus jeune âge.

Élévation

de votre énergie et vitalité

Chaque être est différent face à l’énergie et la vitalité, nous n’avons pas tous le même potentiel de vie au départ.  Cependant, chacun a le pouvoir de compenser ses différences de nature en épargnant et en équilibrant son capital énergétique. Les clés se trouvent dans la prise de conscience de l’importance de prendre soin de soi par son alimentation, le mouvement, les temps de pause et le respect du rythmes des saisons. Tellement d’opportunités à explorer pour savourer la vie à pleine dents !

Je vous aide à atteindre vos objectifs santé !